AoB Certified Breathwork Facilitator.png

La respiration est un cadeau extraordinaire qui nous a été offert à la naissance. Un fabuleux trésor, qu'on a tendance à sous-estimer, mais qui est pourtant juste sous notre nez ! Il est grand temps de le déballer et de commencer à l'utiliser à sa juste valeur.

La respiration est "le feu du coeur", le pont entre le corps et l'esprit, qui permet de se re-connecter au coeur de notre être, à notre âme.

Le processus alchimique transforme le plomb en or. De la même manière, la respiration alchimique permet de faire émerger une meilleure version de nous-même, plus pure, plus profonde, plus authentique.

La respiration alchimique (Alchemy of Breath) a été créée par Anthony Abbagnano. C'est une technique de respiration consciente et connectée qui permet une profonde exploration de soi et un nettoyage physique et énergétique.

Confortablement allongé·e sur le dos, on respire par la bouche grande ouverte, pendant environ une heure, accompagné·e par de la musique qui augmente progressivement en intensité. En respirant de manière soutenue, on charge notre corps en énergie vitale, ce qui nous amène tout d'abord à nous sentir plus vivant·e et plus présent·e.

La respiration alchimique nous permet de "faire la lumière" sur des processus d'ordinaire inconscients et de libérer les peurs, les blocages et les schémas limitatifs qui nous empêchent d'être libres et heureux. En modifiant notre manière de respirer, on peut réellement transformer notre vie et réaliser notre plein potentiel.

La respiration alchimique se pratique en groupe ou en individuel. Le suivi individuel permet un accompagnement plus en profondeur, grâce au toucher intuitif notamment et à l'exploration des "ceintures de tension" (belts of tension) BBTRS: oculaire, orale, cervicale, thoracique, diaphragmatique, abdominale et pelvique.

  • Facebook Social Icon